Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des News En Séries, Le Blog
6 mars 2009

LOST [5x o8]

dnes_v2_lost_mini_ban

LaFleur // 1o 61o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_81043 vlcsnap_84152 vlcsnap_98635

vlcsnap_72298

   Ca y est ! On l'a revue ! La statue à quatre orteils est de retour et cette fois, de dos. Mais était-ce vraiment la statue à quatre orteils à l'époque où elle était encore entière ou était-ce une autre statue, parce qu'il peut bien y'en avoir deux ou trois autres après tout ! Mais surtout, que représente-elle ? C'est là que je déplore mes piètres connaissances en matière de mythologie. Après quelques recherches, elle a tout l'air de ressembler aux statues des dieux Egyptiens. Et cela semble s'accorder avec le fait que quand on tourne la roue, on atterrit au beau milieu du désert Tunisien, donc pas hyper loin de l'Egypte. Enfin quand même, la Lybie les séparent dans une longueur équivalent à celle de la France ... Oui, j'ai toujours préféré la géographie à l'histoire ! C'est quand même une sacrée satisfaction de la revoir même si on n'apprend pas grand chose de plus sur elle. Ce qui m'intéresse le plus finalement, c'est de savoir -et de voir !- comment elle a perdu la moitié de son corps. Elle est quand même gigantesque ! Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas un problème d'échelle entre la fois où on a vu que le pied et cette fois où on a tout ce qui va avec. Elle paraît presque plus petite, non ? On ne la voit pas du même point de vue ceci dit. Bon, je ne suis pas très doué en géométrie, c'est vrai.

   Chaque nouvel épisode de LOST est une surprise, notamment au niveau de la structure narrative. Cette fois, on se rapproche du schéma classique avec le présent -enfin vous m'avez compris- et le passé -enfin vous m'avez compris- de la bande de Sawyer sur l'île. Nous découvrons donc comment ils se sont intégrés aux Dharma. Il faut reconnaître que l'intérêt de l'épisode est assez limité puisque l'on n'aura droit à aucune grande révélation époustouflante. Entre autres détails à noter, il y a d'abord le fait que Faraday croit croiser Charlotte lorsqu'elle était petite fille. Personnellement, je ne pense que ça soit elle. Déjà, il me semble que c'est trop tôt pour qu'elle soit déjà sur l'île, et en plus, c'est un peu facile de dire que la première gamine rousse qui passe est Charlotte. Pour ce que ça sert de toute façon, pas la peine de se torturer l'esprit ! Autre chose : Horace Goodspeed, que l'on connaît un petit peu, semble avoir un rôle plus important que prévu chez les Dharma. Il est le porte-parole des Dharma face à Richard Alpert (qui ne se change visiblement jamais). Quand on pense qu'il construisait à une époque la cabane de Jacob, ça paraît louche. Serait-ce un traître ? C'est un bourreau des coeurs en tous cas puisque l'on savait déjà qu'il avait une femme, Olivia, mais on lui en découvre une autre dans cet épisode : Amy, interprétée par Reiko Aylesworth (24 heures chrono). Elle est même enceinte de lui et elle accouche, sur l'île, aidée par Juliet. Une première donc ! Pourquoi réussit-elle à accoucher ? Les problèmes liés aux grossesses sont récents ? Amy est "spéciale" ? Remarquez que l'on ne nous donne jamais le prénom de son petit garçon. On doit donc logiquement le connaître. Qui cela pourrait-il bien être ? Il y a peu de personnages maintenant dont on ne connaît pas au moins un des deux parents. Desmond ? Noooon, soyons sérieux. Dernière chose : Richard Alpert veut récupérer les corps des Hostiles morts. Qu'est-ce qu'il compte en faire ? Il est nécrophage, voire nécrophile ? 

   LaFleur n'est pas ennuyeux pour un sou bien qu'il soit plus léger que tous les épisodes de la saison 5 jusqu'ici. Il est l'occasion de mettre en avant deux personnages qui commençaient à devenir bien inutiles : Sawyer et Juliet ! Je me suis souvenu tout à coup à quel point j'aimais Juliet. Lorsque les Oceanic Six, enfin Three pour le moment, reviennent sur l'île, 3 ans ont passé et Juliet et Sawyer forment un joli petit couple. Ils sont vraiment mignons tous les deux. Le retour de Kate va tout foutre en l'air, je le sens. La légéreté de l'épisode vient aussi des dialogues. Miles, par exemple, qui parle des fameux plans des losties qui se résument souvent à aller d'un point à l'autre de l'île, puis revenir, puis repartir ... So true. Il serait temps de développer le personnage de Miles au fait. Il est marrant mais bon, on aimerait en savoir plus à l'occasion. Une réplique de Sawyer m'a bien fait rire, gros clin d'oeil aux téléspectateurs : il désigne Richard par "The Man with the eye-liner"

vlcsnap_95288

vlcsnap_92060 vlcsnap_89254 vlcsnap_90062


// Bilan // Un épisode plus posé que les précédents, qui prend le temps de développer un peu plus les personnages et qui ravira ceux qui adorent les histoires d'amour dans LOST. Mais les autres aussi, d'ailleurs. Ca fait du bien un peu d'amour dans ce monde de brutes. 

dnesv2finarticleminibanpk8

Publicité
Publicité
5 mars 2009

Nip/Tuck [5x 22]

dnes_v2_niptuck_mini_ban

Giselle Blaylock & Legend Chandler (Season Finale) // 2 39o oo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2


vlcsnap_241552

   Quel dommage ! La saison 5 de Nip/Tuck avait mal commencé avec des épisodes ennuyeux et des intrigues sans grand intérêt mais à partir de l'arrivée du personnage de Colleen, tout était redevenu excellent, bien guilty et bien pleasure. La grève des scénaristes a eu un effet positif sur la série puisque depuis son retour, elle est redevenue ce qu'elle était en saison 1 et 2. C'est-à-dire une série qui traite avec profondeur toute la superficialité de ce bas-monde, tout en offrant du trash à chaque épisode. Ce season finale est extrêmement décevant à bien des égards. Déjà, il est chiant à mourir et ce n'est pas dans les habitudes de la série. Même quand c'est mauvais ou passable, ce n'est pas chiant. Mais en plus, tout ce qui s'est construit finement depuis 8 épisodes est réduit à néant.

   A commencer par le cancer de Christian. Dans les dernières secondes de l'épisode, il apprend que le laboratoire d'analyses a mélangé les prélèvements de sang. Le truc déjà pas très crédible. Christian n'est plus mourant. Il va guérir de son cancer ! Dans un sens, ça ne m'étonne pas vraiment. Il reste encore 19 épisodes et je voyais mal les scénaristes brôder sur le cancer de Christian pendant tant de temps, jusqu'à ce qu'il meurt enfin. Mais quand même ... C'est se foutre de notre gueule. Et je ne vois pas en quoi ce cliff' peut donner envie de revenir, même si je serai bien évidemment présent. Ce serait idiot de laisser tomber maintenant. On amorce les intrigues du début de la saison prochaine, à savoir le retour en force de Kimber. Maintenant qu'elle s'est faite jeter par son mec qui préfére fricoter avec Eden (On ne l'a pas vu longtemps mais ces insultes qu'elle balance à Kimber valaient de l'or !), elle se souvient de l'existence de Christian et se dit même que peut-être elle l'aime encore. A coté de ça, cet idiot de Matt tente de la récupérer. Elle ne lui en a pas fait assez baver ? Il est maso comme sa mère tiens ! En parlant de Julia, ça aurait été bien qu'elle soit présente pour le mariage, même un cameo de deux secondes. Je me demande à quel moment elle va revenir. Le plus tard possible, ce serait bien. Et la tuer ne serait pas de refus. Cette pauvre Liz va bien trinquer, je le sens. Maitenant que Christian n'est plus mourant, il ne va pas rester avec elle. C'est sûr. Peut-être un temps pour faire bonne figure mais c'est tout. Je la vois bien se suicider, tiens.

   Sean récupère la partie la plus ennuyeuse de l'épisode, comme souvent. Teddy Rowe dévoile enfin son vrai visage et devinez quoi ? C'est une psychopathe en puissance ! Mais quelle originalité ! Sean n'en a jamais croisé ! L'image  qui est véhiculée de la femme dans cette série est absolument atroce quand on y pense. Soit elles sont nymphomanes, soit elles sont folles, soit elles sont névrosées, soit elles cumulent ! Voilà. Donc Teddy est accro aux anesthésiants et tue un bonhomme avec qui elle baise. Ca ressemble fortement à l'intrigue avec Colleen, non ? Pour le coup, c'est plutôt Sean l'amoureux transis mais bon, je ne vois pas l'intérêt de tout ça. Concernant le cas médical du jour, il était fort original. Un couple de faux vampires. C'est très à la mode. Ca permet d'évoquer l'immortalité et ça donne envie à Christian de se faire chryogéniser, l'occasion d'une scène surréaliste tordante. Dans le genre surréaliste, son mariage avec Lie était pas mal non plus. La pauvre. J'avais l'impression que tout le monde se foutait de sa gueule dans l'église quand elle est arrivée avec sa robe blanche. Tellement pas crédible ce mariage ...

vlcsnap_237160


// Bilan // Le pire season finale de Nip/Tuck ? Oui, vraiment. Il ne reste maintenant plus q'une saison (divisée en deux a priori : une première partie pour 2010, une autre pour 2011 - pas sûr que ce soit une bonne idée de faire traîner les choses comme ça ...-) et j'espère qu'elle sera à la hauteur des deux premières saisons, histoire de terminer la série en beauté. Et dans Nip/Tuck, ce serait un comble de ne pas terminer en beauté, non ?

4 mars 2009

How I Met Your Mother [4x 15]

dnes_v2_himym_mini_ban

The Stinsons // 11 o9o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_92509

   Tout un épisode centré sur Barney ! Ca m'agace un peu que les producteurs misent tout sur ce personnage. Je l'adore, Neil Patrick Harris est parfait mais plus ça va, plus les autres membres du groupe sont transparents. Des faire-valoirs de Barney. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir pour autant. Le début de l'épisode est forcément très surprenant, la suite nous étonne moins mais colle parfaitement au personnage. Barney fait croire à sa lovely mother depuis des années qu'il a une femme et un fils, ce sont en fait des acteurs qu'il a engagé pour jouer la parfaite petite famille. Si l'actrice qui joue sa femme n'est pas spécialement drôle, l'acteur qui joue son fils est excellent ! Entre ses catch phrases et son coup de coeur pour Robin ("I Totally Misread That"), j'ai bien ri ma foi. Et puis la mère de Barney est jouée par la magnifique Frances Conroy, qui mutliplie les guests après son passage dans Desperate Housewives (qui n'a pas mené à grand chose d'ailleurs). Cette femme est vraiment très étrange, je l'aime beaucoup. Quand on voit la mère, l'adage "Telle mère, tel fils" prend tout son sens !

   Pour les autres personnages, c'est donc le calme plat. Alyson Hannigan grossit à vue d'oeil, c'est impressionnant. Ca se voit moins sur Cobie Smulders pour le moment. Je trouve dommage de ne pas avoir intégré la grossesse d'au moins une des deux actrices, de préférence Alyson, aux intrigues. Mais il n'est pas trop tard ... La petite dispute entre Lily et Marshall est mignonette mais pas de quoi en perdre son dentier non plus, et puis le passage avec Ted qui tente de faire l'acteur était pas mal du tout ! 


// Bilan // J'ai presque le sentiment d'être indulgent avec cet épisode, qui n'était quand même pas si énorme que ça ... 'fin bref. C'était bien sympa.

dnesv2finarticleminibanpk8

   

4 mars 2009

Brothers & Sisters [3x 16 - 3x 17]

brothers_sisters

Troubled Waters (Part 1 & 2) // 11 98o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars5


vlcsnap_195555 vlcsnap_196688 vlcsnap_207877

vlcsnap_212436

   Je crois qu'avec ce double épisode événement, Brothers & Sisters a touché la perfection. D'aussi loin que je me souvienne, jamais un épisode de la série n'avait été aussi fort, et pourtant, d'émotion et d'intensité elle n'a jamais manqué. Déjà, lors de la saison 1, le double épisode Mistakes Were Made avait été une belle réussite mais là, vraiment, je manque de mots pour dire combien j'aime cette série et combien j'admire ceux qui la font, des scénaristes aux réalisateurs, en passant bien évidemment par ce casting constitué d'acteurs tous plus formidables les uns que les autres. Quand je pense que la série est boudée dans les grandes cérémonies de remise de prix ! Sally Field a tout de même gagné l'Emmy Award de la Meilleure Actrice en 2007, elle a régulièrement été nommée aux Golden Globes, ainsi que Rachel Griffiths. Mais pourquoi Calista Flochart est-elle ainsi ignorée ? J'espère que cet épisode aura ouvert les yeux aux professionnels car elle a livré une prestation exceptionnelle, tout en nuances. On attend toujours que TF1 diffuse la série à son tour. Garder un tel bijou dans ses cartons, c'est juste une honte. J'espère que le moment venu, elle ne gâchera pas tout par un mauvais choix de case et un manque de promotion ...

   Cela faisait une demi-douzaine d'épisodes que l'orage grondait, cette fois il a éclaté et dans tous les sens. L'intrigue majeur de l'épisode était celle qui unissait -et qui a bien faillir désunir à jamais - Kitty et Robert. Kitty a toujours du mal à digérer le fait que Robert veuille briguer le poste de gouverneur mais elle n'a pas le temps de disserter sur le sujet avec sa bavarde de mère : Trish a commencé le travail, elle va accoucher dans les heures qui viennent ! Evidemment, dans la plus pure tradition Walker, c'est la panique générale. Kitty parle encore et encore tandis que Nora court dans tous les sens, un coup à droite, un coup à gauche. C'est hilarant. Afin de compliquer les choses -et comment !- Robert est obligé d'annoncer le jour même sa candidature à cause d'une fuite. C'est peut-être le seul détail qui m'a vraiment dérangé dans cet épisode : était-ce à ce point urgent d'organiser une conférence de presse ? Ca ne pouvait pas attendre deux petites heures ? Qu'est-ce que ça aurait changé au fond ? Peu importe, tout se passe bien jusqu'à ce que Robert s'effondre dans un parking, sous les yeux d'un Kevin terrorisé et impuissant. Crise cardiaque. La scène est de toute beauté car 1/ On nous a sorti un des plus beaux titres de Coldplay pour l'occasion, Fix You, car 2/ Rob Lowe joue magnifiquement l'homme en train d'agonir, et car 3/ La réalisation est parfaitement maîtrisée, légérement moins académique que d'habitude. Inutile de dire que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et c'est beau de se dire qu'au même moment -bon, techniquement c'était pas possible hein- quelques centaine de milliers de personnes en faisait autant. Pendant ce temps-là, le petit Evan Walker McAllister était en train de naître, après avoir subi les gémissements de sa mère biologique, ainsi que ceux de sa mère adoptive et surtout ceux de sa grand-mère, jamais à court d'idée pour faciliter un accouchement douloureux. Là encore, c'était assez drôle et c'était nécessaire pour relâcher un peu la pression. C'est qu'on en sort épuisé de ce double épisode !

   La suite est plutôt heureuse puisqu'Evan est en bonne santé et que l'opération à coeur ouvert de son père s'est très bien passée. Reste tout de même une grosse ombre au tableau : malgré ce qui est arrivé et malgré de nouvelles promesses faites à Kitty, Robert a bien l'attention de poursuivre sa campagne dès que sa santé le lui permettra. En l'espace de trois épisodes, ce n'est que la troisième fois qu'il trahit sa femme ! Juste avant son accident, elle était déterminée à le quitter. En sera-t-il de même après cette énième trahison ? Va-t-elle devoir effacer tous les mots d'amour qu'elle a prononcé ? Va-t-elle s'accrocher ? Ce qui me paraît de plus en plus clair, c'est qu'ils ne finiront pas la saison ensemble. "Everything's gonna be fine" promet-elle à Evan ... Ces deux intrigues croisées, entre la vie et la mort, ont été parfaitement menées, avec juste ce qu'il fallait de drame et de rire. Une scène, parmi d'autres, qui m'a beaucoup touché est celle entre Kevin et Scotty, lorsque le premier parle au second de Robert comme d'un "ami". Il en est le premier étonné ! Robert et Kevin ont deux points de vue politiques radicalement opposés et malgré cela, ils ont pu contruire une belle relation d'amitié, basée sur la confiance. Cet idéalisme, presque utopie, est une belle trouvaille par les temps qui courent ...      

vlcsnap_196040

   En marge des aventures de la famille Walker à l'hôpital, il y a le grand détournement de fonds signé Tommy qui fait des ravages. Après nous y avoir longuement préparé, les choses ont pris une tournure dramatique. La police débarque chez lui à la fin de l'épisode, un Walker en prison, voilà ce qui nous attend. J'ai hâte de savoir si, pour l'occasion, Sarah Jane Morris aura plus de deux lignes de dialogue. C'est le moment ou jamais ! Deux camps s'affrontent : celui de Tommy contre celui de Holly. Je me demande quelle va être la réaction de Nora et des autres membres de la famille, à la fois envers Holly mais aussi envers Rebecca. Même si Holly prend quelque part un certain plaisir malsain à détruire la vie de Tommy, il faut reconnaître qu'elle est dans son bon droit, elle ne fait qu'appliquer la loi et je ne vois pas pourquoi elle serait indulgente. Et puis Tommy s'est mis dans la merde tout seul. On pourrait juste reprocher à Saul de ne pas être intervenu plus vite. Sarah a fait tout ce qu'elle a pu mais il était déjà trop tard. En parlant de Sarah, elle annonce en début d'épisode que Greenatopia se porte extrêmement bien, ses problèmes financiers sont derrière elle maintenant. Ca, ca veut dire qu'elle ne va pas tarder à tomber amoureuse ...

   Quelque chose me turlupine concernant Rebecca. Je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui divague, qui surrinterpréte, mais quand elle dit à Justin qu'elle a quelque chose d'important à lui dire, est-ce au sujet des magouilles de Tommy ou est-ce autre chose ? Non parce que sinon, à part lui annoncer qu'elle est enceinte, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre. L'idée pourrait être intéressante en tous cas, à condition qu'elle ne garde pas le bébé (et ça ne fait pas de mal de parler un peu d'avortement sur ABC parce que c'est quelque chose que Desperate Housewives, Ugly Betty et évidemment Secret Life Of The American Teenager ne connaissent pas ...) Et puis ça expliquerait mieux pourquoi elle a eu cette soudaine envie de voir son père. Mais bon, je pars dans de grandes théories sur du vent. Patientons. Pour que le drama soit complet, après la naissance, la crise cardiaque et le détournement de fonds, l'arrivée du bâtard nommé Ryan paraît presque naturelle. Il ne pouvait pas choisir meilleur moment pour débarquer. La première personne qu'il rencontre est ... Rebecca ! Bien vu. J'ai hâte de connaître le sort que les vilains Walker vont lui réserver. Auront-ils appris de l'expérience Rebecca ? Et j'ai surtout hâte de savoir queles terribles secrets il cache. Il en a forcément. 

vlcsnap_223820

vlcsnap_218689 vlcsnap_197293 vlcsnap_191787


// Bilan // La perfection faite Walker ! C'est avec ce genre d'épisode que l'on reconnaît les grandes séries. Brothers & Sisters fait définitivement partie de ce cercle très fermé.

dnesv2finarticleminibanpk8

3 mars 2009

The United States Of Tara [1x o7]

unitedstatesoftara

Alterations //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_225749

   Une chose qui me plaît vraiment beaucoup dans cette série, c'est les relations fortes et simples entre les personnages. Cette famille est unie malgré les tempêtes et chacun de ses membres prend soin de ceux qui l'entoure tout à fait naturellement. Je pense en particulier à Tara et sa soeur. Leur relation est au centre de l'épisode même si Buck vient brouiller les pistes, quoique pas tant que ça. Ce personnage hautement caricatural mais absolument tordant montre de l'empathie pour Charmaine qui vient de se faire opérer des seins pour la deuxième fois. Entre deux jurons, on reconnaît bien là Tara, cachée, et sa bienveillance envers sa soeur. Charmaine la reconnaît aussi et passe finalement un bon moment avec Buck. Elles sont totalement différentes mais on sent leur amour sincère. C'est vraiment très mignon. On sent aussi l'amour de Max pour sa femme et il en faut de l'amour pour accepter ses alter-egos. Celui qui se comporte comme un animal et qui pisse partout notamment. On sent bien que ça le bloque mais il réussit à passer outre. Ca force le respect. A coté de ça, il essaye de comprendre ce qui a bien pu arriver à sa femme pour qu'elle devienne "comme ça". Il est sur une piste, qui a d'ailleurs déjà été évoquée par le passé, celle d'un garçon qui l'aurait violentée à l'université. J'espère que ce n'est pas "que" ça. Je ne pense pas. Ce serait trop simple, trop facile. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas à Max de comprendre mais à Tara. Ce travail elle doit le faire tout seule. Avec le soutien de Max mais toute seule. La psy est un peu étrange quand même. Elle n'a pas l'air de si bon conseil.

   Une autre vraie belle relation est développée, celle de Marshall et de sa soeur. Jusqu'ici, on les voyait surtout se taquiner mutuellement. Là, on a vu Kate donner des conseils à son frère sur les garçons, des conseils d'ado qui ne valent pas grand chose mais qui sont authentiques. Il faut ignorer le garçons qui nous plaisent pour qu'ils s'intéressent enfin à nous. Après tout, c'est plus qu'un conseil d'ado. Ca vaut plus tard aussi ... Je dois dire que le personnage de Marshall me touche beaucoup, certainement parce qu'il me rappelle celui que j'ai été plus jeune. Il est maladroit, il ne sait pas comment faire mais il persévère et il vit son truc du mieux qu'il peut, il y croit. Oui, ça me parle et ça me touche. C'est simple et réaliste. Et puis d'un point de vue scénaristique, ça commence à avancer enfin. 

vlcsnap_238126


// Bilan // Un épisode qui m'a touché grâce à sa simplicité, sa sensibilité et sa sincérité. Les trois "S" quoi.

Publicité
Publicité
2 mars 2009

Critiks Récap' [Du 25 Février au o2 Mars 2oo9]

dnesv2critiksminibanhv4

Cliquez sur les vignettes pour les critiques complètes


dnes_v2_poll_stars5

dnes_v2_lost_mini_ban [5x o7]

unitedstatesoftara [1x o6]


dnes_v2_poll_stars4

Damages [2x o8]


dnes_v2_poll_stars3

Big_love [3x o5]

uglybetty [3x 16]

dnes_v2_niptuck_mini_ban [5x 21]

2 mars 2009

Damages [2x o8]

Damages

They Had To Tweeze That Out Of My Kindney //

dnes_v2_poll_stars4


vlcsnap_226794

   Après plusieurs épisodes relativement ennuyeux, il fallait trouver un moyen de nous reveiller et je dois dire que c'est réussi. Dommage qu'il faille attendre la fin de l'épisode. Ils ont osé : nous savons maintenant, à cinq épisodes de la fin de la saison, que c'est bien Patty que Ellen tient en joug dans le flash forward. Elle est attachée, en larmes et essaie de convaincre Ellen de ne pas tirer car ce n'est pas sa nature de faire ça. Ellen lui dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, que l'arme n'est même pas chargée ! Oui mais on se souvient que dans le tout premier flash forward, elle disait aussi "I Lied Too" avant de tirer. Doit-on vraiment croire au fait qu'Ellen puisse tirer sur Patty ? Non. D'ailleurs, les coups de feu ne viennent certainement pas de l'arme d'Ellen mais d'une autre. Ou alors il s'agit bien de l'arme d'Ellen mais elle tire sur quelqu'un d'autre. Sur le détective Messer par exemple puisque l'on sait qu'il s'est introduit dans sa chambre. Ou Wes, parce qu'il s'est bien foutu de sa gueule. Ou Frobisher ! Elle aurait alors enfin sa vengeance. Ah bah oui mais non. Grâce au dossier que Magda la femme de Pete lui amène, elle sait désormais que c'est bien Patty qui a tenté de la faire tuer. On pourrait émettre mille hypothèses, il y a de fortes chances pour que l'on ne puisse pas à l'heure actuelle savoir ce qui se passe vraiment dans ce flash. D'autres éléments viendront d'ici là et bouleverseront tout ce que l'on pouvait imaginer ! Ca marche comme ça Damages et c'est ce qui est bon.

   J'avais déjà enterré l'Oncle Pete la semaine dernière. Il se trouve qu'il lui a fallu tout l'épisode pour mourir et c'est celui avec qui il a magouillé pour tuer Ellen qui l'a tué lui. Ironie du sort. Toutes les scènes partagées par l'interpréte de ce petit vieux avec Glenn Close étaient très fortes. C'est tout de même une grande actrice. Les scènes de flashback de lorsqu'elle était enfant servaient à nous expliquer ce lien qui les unit depuis tant d'années. Ca fait du bien de voir Patty pleurer, avoir des sentiments humains quoi. La scéne où elle apprend sa mort est rudement bien pensée. A coté de ça, Frobisher nous prouve qu'il est vraiment une girouette, un idiot fini. Messer et Wes réussissent à le convaincre de se retirer de l'affaire UNR. C'est pas grave : Patty a réussi à réunir suffisamment de plaignants, elle n'a plus vraiment besoin de lui. Et la série, a-t-elle encore besoin de lui ? Même si j'aime le personnage et l'interprétation de Ted Danson, j'ai l'impression qu'il n'apportera plus rien de nouveau. Et ses trips spirituels ne m'intéressent guère. C'est même franchement ridicule. Puis il y a la call-girl qui met un temps fou à se décider à parler, c'est un peu agaçant, d'autant qu'elle ne sait pas grand chose finalement. Remarque, ça occupe Tom. Au moins, il sert à quelque chose. Quant à Finn, c'est apparemment un génie de la finance qui magouille pour que la UNR ne fasse pas faillite. En gros quoi. Je ne suis toujours pas convaincu par cette histoire.      

vlcsnap_212223


// Bilan // J'ai encore beaucoup de mal avec l'intrigue principale de cette saison mais tout ce qui tourne autour est plutôt intéressant et moins ennuyeux que d'habitude dans cet épisode. On voit davantage Patty et Ellen et ça fait du bien. Damages reste une grande série malgré ses nombreux défauts.

2 mars 2009

Big Love [3x o5]

Big_love

For Better or For Worse // 2 ooo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_74424

   Autant j'ai toujours trouvé les scénaristes de Big Love très fins dans leur approche des intrigues, autant cette fois, ils m'ont vraiment déçu. En l'espace de 5 minutes, Ana dit "oui" à Bill pour leur mariage -et encore, pas directement- et ils se marient ! Le mariage dure donc 2 minutes montre en main et même si c'est émouvant, ça aurait mérité un peu plus de temps d'antenne. Tout va beaucoup trop vite, comparé au reste de cette storyline qui a commencé la saison dernière. Ca donne une sensation de bâclé, comme s'il fallait arriver tout de suite au gros du problème : intégrer une 4ème sister wife lorsque la machine est bien huilée, c'est compliqué. Barb, Margene et Nicky vont donc passer tout l'épisode à se tirer dans les pattes, elles sont toutes jalouses les unes et des autres, elles voudraient toutes Ana pour elles (sauf Nicky bien-sûr, qui s'encontrefout) et Bill fait sa loi, comme d'habitude car c'est toujours lui qui a le dernier mot. C'est comme ça et puis c'est tout. C'est aberrant, agaçant, insupportable. On admire la dextérité avec laquelle Nicky monte Margene contre Barb jusqu'à l'explosion finale qui se termine dans le drame : Ana divorce. Oui, carrément. Le couperet tombe déjà. Si je sentais bien au début de l'épisode que ça risquait fortement d'arriver à terme, je ne pensais que ça arriverait si vite. C'est trop. Trop de cris, trop de coups bas, trop de trop. Et dans tout ça, impossible de vraiment s'attacher à Ana. Elle subit tout ce qui se passe et on se demande encore pourquoi elle a accepté ce mariage alors que c'était clairement mal parti depuis le début. Je ne désespère pas de la voir revenir sur sa décision car sa vraie entrée dans la famille -après cette entrée ratée- apporterait certainement beaucoup de choses.

   Tandis que Bill poursuit ses affaires de casino dont je ne comprends pas grand chose, Franky retourne au camp Mormon pour savoir où est sa mère. Il tombe sur Frank et ça se passe forcément très mal. Il repart sans réponse et dans un état encore plus pitoyable que quand il est arrivé. Que va-t-il se passer pour lui maintenant ? Bizarrement, ça m'est égal. Le personnage ne m'inspire pas grand chose en fait. J'aimerais plutôt que l'on s'attarde sur Ben qui me semble bien plus intéressant. Ce road trip direction Juniper Creek est l'occasion pour Sarah de réfléchir sur son avenir avec cet enfant qu'elle porte. Elle commence à rêvasser avec Heather, s'imaginer qu'elles vont habiter toutes les deux ensemble et qu'elles éléveront l'enfant ensemble tout en poursuivant leurs études. Ca n'est absolument pas réaliste et ça prouve que Sarah n'a vraiment pas la maturité pour devenir mère. Maintenant, ce sera bien que cette intrigue avance et que Bill et Barb apprennent la nouvelle. Enfin, concernant Nicky, un adultère est en train de se profiler avec son ex-futur patron. Et ça, ça me réjouit ! Elle fait à peu près tout ce qu'il ne faut pas faire et je ne vois pas comment tout ça pourrait finir autrement que très très mal.

vlcsnap_104723


// Bilan // Pour le meilleur et pour le pire ... Ca, c'était vraisemblablement le pire. Rarement la série n'a été aussi peu fine dans son écriture. Toujours est-il que les acteurs sont géniaux et que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

 

1 mars 2009

Ugly Betty [3x 16]

uglybetty

Things Fall Apart // 6 74o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_29207

   Je dois dire que la fin de cet épisode m'a ému. C'était un peu facile ce petit montage d'images tristes sur fond de musique à cordes mais je ne résiste jamais. Puis ça change des fins à la Julie Lescaut auxquelles on a droit depuis quelques épisodes. La fin du précédent épisode laissait entendre que Molly avait un problème d'ordre médical, j'ai cru à une grossesse, c'est un cancer. Rien à voir donc. J'ai l'impression que c'est la mode de découvrir un cancer à un personnage. Comme si celui de Lynette de Desperate Housewives avait ouvert la voie. Dans ce cas précis, a priori, ça n'ira pas bien loin puisque cela semble surtout être un moyen de faire partir Sarah Lafleur de la série. Ce qui ne me dérange pas outre mesure puisque son personnage n'a rien apporté de bon à la série, à part de la guimauve. Le personnage de Connor s'en va aussi et sur un joli coup d'éclat ! Il a vidé les caisses de Meade Publications et s'est tiré ! Il voulait emmener Wilhelmina avec lui mais elle a eu la présence d'esprit de refuser. Elle était émouvante à l'aéroport avec Betty. J'ai bien aimé ce moment mais maintenant, stop ! Wilhelmina doit redevenir une connasse de premier choix. La présence de son bébé ne va-t-elle pas l'en empêcher ? Pas un mot sur Christina d'ailleurs. Maintenant qu'elle a accouché, au revoir, merci. Sympa.

   Une fois de plus, le YETI ne sert à rien d'autre qu'introduire une storyline complêtement différente. Celle des détournements de Connor. C'est l'occasion de revenir sur un point dont on se serait vraiment passé : Henry ! On ne le voit pas mais on entend parler de lui car Betty s'est décidée à s'inscrire sur Facebook et Henry la demande en ami ... C'est bien, c'est dans l'air du temps, mais ça n'a aucun intérêt véritable. A part peut-être de permettre à Betty de passer à autre chose, de passer à Matt en l'occurence. Je ne déteste pas ce gentil monsieur un peu benêt mais je ne vois pas ce qu'il peut apporter d'intéressant. Il n'est pas très différent de Henry en fait. Comme d'hab', les meilleurs moments sont ceux où Mark et Amanda taquinent Betty !

vlcsnap_19059


// Bilan // Ugly Betty poursuit sa route dans la guimauve et le mélo. Ca passait bien ici car certaines storylines insupportables trouvaient enfin une conclusion mais on est encore loin du compte ...


// Bonus // La chanson de la fin de l'épisode m'a beaucoup plu. J'ai googlé et j'ai trouvé : il s'agit de Black Tables du groupe Other Lives. Ci beau. 

1 mars 2009

Nip/Tuck [5x 21]

dnes_v2_niptuck_mini_ban

Allegra Caldarello // 2 1oo ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_367273

   Strangers in the night tintintintin (...) La chanson de Frank Sinatra résonne encore dans ma tête, tant elle était présente dans cet épisode. D'ailleurs, je ne l'ai pas vraiment trouvé bien utilisée. Habituellement, il y a un véritable lien entre les paroles des chansons et les intrigues mais là, ça servait à la limite à rendre encore plus décalée le cas Logan Taper. Richard Burgi (The Sentinel, Desperate Housewives ...) joue les guests et nous présente une perversité que je ne connaissais par encore : l'amour physique avec des objets. Je ne comprenais pas au début où on voulait en venir avec cette passion du personnage pour les meubles, la décoration, le design, tout ça. J'étais loin d'imaginer que son kiff, c'était de faire l'amour avec des canapés, ou des tables d'opération, entre autres. Evidemment, c'était très drôle. Mais c'était effrayant aussi. Ce moment où il écarte le canapé comme il écarterait les cuisses d'une femme ... c'est vraiment perturbant. Et je le redis : quand on croit que Nip/Tuck nous a fait tout fait dans le trash, ils trouvent toujours autre chose ! C'est bluffant. Je suis quand même un peu déçu que le Dr Taper se réduise à ça. Je pensais sincérement qu'il était parti pour remplacer Christian. C'est le même type d'homme en plus. Je doute qu'on le revoit après ça. Toujours pas de nouvelles de Raj sinon, j'ai bien l'impression que son histoire en restera là. C'est bien dommage.

   Liz gagne encore en profondeur dans cet épisode où on l'on découvre que c'est sa mère (Lilian Hurst, qui est aussi la mère de Hurley dans LOST) qui est responsable de son mal-être, de ses complexes. Elle passait son temps à la rabaisser quand elle était plus jeune et ça n'a pas vraiment changé. Le petit discours que Liz prononce à sa mère était très fort mais il y a quand même quelque chose qu'il faut reconnaître : sa mère n'a pas complétement tort quand elle dit que tout prend son sens lorsqu'elle apprend que Christian a un cancer. Ben oui, sans son cancer, Liz et Christian n'auraient jamais été ensemble, il n'aurait jamais posé les yeux sur elle autrement que professionnellement ou amicalement. En définitif, n'est-ce pas mieux ainsi ? Liz va forcément beaucoup souffrir quand Christian sera parti mais aurait-elle vécu toutes ces choses dont elle rêvait (le mariage, la belle robe) sans lui ? Un autre qui va beaucoup souffrir quand Christian sera parti, c'est Sean. Il a dû mal à accepter que Christian puisse mourir et l'idée de lui trouver un remplaçant lui est insoutenable. La dernière scène, celle où il regarde la vidéo de Christian, Julia et lui quand ils étaient jeunes (et que l'on nous a déjà montré mille fois), m'a laissé un goût amer. Teddy s'approche de lui et lui dit qu'elle, elle sera là pour lui quoiqu'il arrive. Ca sort de nulle part ! C'est faux ! Elle ne sera pas là pour lui, comme elle a bien failli ne plus être là pour lui à l'épisode précédent, et comme elle ne sera certainement plus là pour lui dès le prochain épisode, qui est le season finale. J'aime bien ce personnage mais en voilà une qui va encore faire bien souffrir ce pauvre Sean ... Le cas médical du jour m'a un peu ennuyé et pas vraiment ému. Il me semble pourtant que c'était le but, en plus de faire un parallèle avec Christian et Liz. D'ailleurs, je ne me souvenais plus du tout de cette patiente de la saison 2, surnommée "Pussy Lips".

vlcsnap_356412


// Bilan // Un épisode plutôt intéressant et franchement déprimant mais un peu ennuyeux par moment.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4
Des News En Séries, Le Blog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 496 436
Derniers commentaires
Archives
Publicité